flochao
Bordeaux, France
Légende
manifester précipitation
le 09/01/2015 17:28
Manifester : "Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature."

Est ce qu'on peut voir les cartes faces cachées avant de les retourner face visible? Si un éphémère, un rituel ou un enchantement est manifesté, que se passe t-il? On peut les retourner face visible et les lancer?


Précipitation : "Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de précipitation. Si vous faites ainsi, il acquiert la célérité et il est renvoyé dans la main de son propriétaire depuis le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin."

Si la créature qui a la précipitation meurt ou est exilée pendant le tour où on a activée la capacité précipitation, que se passe t-il? La créature revient dans la main de son propriétaire à la fin du tour?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 09/01/2015 17:46
manifester : tu ne vois pas la carte que tu manifest mais dès qu elle est en morph tu peux regarder.
Tu mets le reminder texte de manifest. Il est assez clair pour repondre à ta 2e question.

Précipitation : encore une fois le reminder est clair : "...depuis le champ de bataille ..."
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/01/2015 9:45
Tu peux regarder à tout moment un permanent face cachée que tu contrôles (il n'est pas "morphé" mais juste face cachée). Par contre si c'est une carte de rituel, la manifestation ne t'autorise pas à la retourner face visible, encore moins à la lancer. Il restera donc probablement une simple créature 2/2 jusqu'à ce qu'il change de zone.
Stonehenge
Limoges, France
le 12/01/2015 0:01
sauf si tu bounces les manifestations dans ta main (comme le permettent beaucoup de créatures de l'édition) afin de récupérer tes spells.
J'aime les carottes

lire c'est fort.
le 12/01/2015 0:40
Citation :
jusqu'à ce qu'il change de zone.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/01/2015 9:41
Une petite question concernant la manifestation :

Est-ce que la règle concernant la révélation des permanents face cachée en cas de changements de zones ou quand le joueur quitte la partie restera la même ?

Je demande parce que niveau stratégie, ça peut changer pas mal de choses.
J'aime les carottes

le 12/01/2015 10:40
On a aucune information actuellement à ce sujet (ou alors j'ai raté un chapitre).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.